Saturday, February 6, 2016

Loving your inner child (or why I do paint motherhood)



"Loving your inner child", sketch friday for the 5th of february 2016
Ok, now That I may have your attention let's see if I can explain this with words others than images.
Don't get me wrong : I'm that kind of person who has a good account of herself. In fact I have a good opinion of myself.
I tend to step up for me and others , I react. Someone call this “italian temper”
I suppose I am what you might call a strong person.
Also.....
In my experience as a parent I take quite often a slapin my face.
Sometimes a particular painful one : I'm quite often unable to calm things down, shoot them . It comes to my mind a french verb “apaiser”
As of the other morning : daughter cries, she want be cuddle, confronted.
You DO know, but really KNOW, that what did happen it is not so serious, quite frankly, there are very few things that are REALLY serious in this world , or not?
You also KNOW that if you don't respond to her need you will be really sorry until the time you'll return to school to pick her up.
It already happened this way.
But you CAN'T, or you do that kind of half way.
And of course, not because you think you're right.
It's a bit as if I had to talk Russian (those who understand Russian can choose another language)
You never learned to speak Russian, nobody spoke Russian with you, ever. Now, if you wanna speak Russian you have to start from the beginning.
Being a parent takes you by the back of yoir head sometimes quite hard and crush your nose against this evidence.
Sure, maybe someone refuses. Maybe even he manages to escape.
But not me because I am a strong person and CANNOT LIE to myself (hell no!)
And because the vast majority of parents basically it would throw themself into the fire for their child. Meaning : I'm not questioning my love and you shouldn't either.
There was a moment, but really a moment this week when I did love myself.
Really. LOVED.
Not for what I was doing or my qualities, my strengths etc.
Only loved me so as I was.
It lasted just a moment. It was WONDERFUL.
How many moments are like these in your life?
Not so much in mine at the moment. Where I feel that love for my inner self unconditionally.
That is really “APAISANT”. For real. That is true love.
That is my Russian that will allow me also to console my daughter.
There are a thousand valid reasons for why things are in this way today in my life.
Probably this IS the main reason for me to paint MOTHERHOOD.
Because they remind me and show me the way.


***************************************************************************

Bien, maintenant que je peux avoir votre attention voyons si je peux expliquer cela avec des mots autres que des images.
Ne vous méprenez pas: je suis le genre de personne qui a une bonne opinion de soi-même. Je suis quelqu'un qui réagit, il y a que appellent ça « le tempérament italien »
Je suppose que je suis ce qu'on pourrait appeler une personne forte.
Aussi.....
Dans mon expérience en tant que parent, je prends souvent des belle claques.
Une en particulier est douloureuse: Je suis souvent incapables de calmer le jeu, d'apaiser.
Comme l'autre matin: ma fille pleure, elle veut être câlinée.
Je sais, mais vraiment JE LE SAIS, que ce qui c'est produit avant n'est pas si grave. Franchement, il y a très peu de choses qui sont vraiment sérieux dans ce monde, non?
Vous savez aussi que si vous ne répondez pas à son besoin, vous serez vraiment désolé jusqu'à que l'heure d'aller la chercher à l'école arrive.
Cela c'est déjà produit.
Mais je ne peux pas, ou alors je le fais à moitié pour dire ainsi.
Et bien sûr, ce n'est pas parce que je pense avoir raison.
La métaphore que me viens à l'esprit c'est la suivante : c'est comme si je devais parler russe (ceux qui comprennent le russe peuvent choisir une autre langue)
Vous n'avez jamais appris à parler le russe, personne ne parlait russe avec vous, jamais.
Or :si vous voulez parler le russe, vous devez commencer par le début.
En étant parent des fois c'est comme si quelqu'un vous prenais par l'arrière de la tête très durement et il vous écrasai le nez contre un mur.
Bien sûr, peut-être quelqu'un refuse. Peut-être même il parvient à s'échapper.
Mais pas moi parce que je suis une personne forte qui ne peut pas mentir à soi-même (ah ça non !)
Et parce que la grande majorité des parents, fondamentalement, ils serait prêts à se jeter dans le feu pour leurs enfants.
Je ne met pas nullement en doute mon amour et vous ne devriez pas non plus.
Il y e eu un moment dans cette la semaine où je me suis aimée.
Vraiment.
Pas pour ce que je faisais ou mes qualités, mes points forts, etc.
Seulement aimé comme je suis.
Un petit moment. C'était merveilleux.
Combien de moments avez vous comme ça dans votre vie?
Pas tellement dans la mienne pour le moment.
Où je sens cet amour inconditionnel pour mon.
Celui qui à cet effet "APAISANT".
Cela c'est le vrai amour.
Voilà mon russe qui me permettra aussi de consoler ma fille.
Il y a mille raisons valables pour expliquer pourquoi les choses sont ainsi aujourd'hui dans ma vie.
Cela est probablement la principale raison pour moi de peindre le monde du maternage.
Parce qu'il me rappelle et il me montre le chemin.

*************************************************************************
Ok, ora che ho la vostra attenzione vediamo se riesco a spiegarmi con le parole oltre che le immagini.
Non fraintendetemi, passo per una persona che ha una buona considerazione di sé stessa.
Cielo : HO una buona considerazione di me stessa.
Tendenzialmente so impormi, non mi faccio mettere i piedi in testa facilmente, reagisco.
Sono quella che si potrebbe definire una persona forte.
Anche.
Nell'esperienza in quanto madre pero mi prendo abbastanza spesso a schiaffi. Ce n'é una di sberla che fa particolarmente male
ed é l'incapacità di calmare. I francesi hanno un verpo che suona bene, dicono : “apaiser” .
Esempio dell'altra mattina: tua figlia piange , vorrebbe essere consolata
Tu lo sai, ma veramente LO SAI, che quello che é successo non é cosi grave.
Francamente, ci sono pochissime cose che sono VERAMENTE gravi al mondo no ?
Sai anche che se non lo fai dopo ti dispiacerà fino all'ora in cui tornerai a scuola a prenderla nel pomeriggio. E' già successo.
Ma non ci riesci . O lo fai a metà.
Non perché pensi di aver ragione ma perché proprio non ce la fai.
E' un po' come se dovessi parlare in russo (quelli che capiscono il russo scelgano un'altra lingua)
Non ti hanno mai insegnato a parlare russo, nessuno ha mai parlato russo con te. Non c'é verso, se devi parlare il russo devi iniziare dal principio.
L'essere genitore ti prende per il coppino alle volte abbastanza brutalmente e ti schiaccia il naso contro questa evidenza.
Certo, magari qualcuno si rifiuta. Magari riesce anche a scappare.
Ma io no perché sono una persona forte e che NON puo mentire a sé stessa fino in fondo (ecchediamine !)
E perché la stragrande maggioranza dei genitori in fondo si getterebbe nel fuoco per il proprio figlio. Anche io che faccio una fatica boia a consolare “à apaiser”.
C'é stato un attimo, ma veramente un attimo, questa settimana in cui mi sono amata. Veramente. Non per quello che stessi facendo o per le mie qualità, i miei pregi ecc. Solo amata io cosi com'ero.
E' durato un attimo. MERAVIGLIOSO.
Quanti momenti cosi ci sono nella vostra vita ? Nella mia pochini....In cui sento quell'amore vero senza condizioni, totalizzante.
Quello é APAISANT. Per davvero. Quello é l'amore vero.
Quello é il mio russo che mi permetterà di consolare mia figlia.
Ci sono mille ragioni tutte valide per cui le cose stanno cosi con mé stessa oggi.
Probabilmente questa é la ragione principale per la quale dipingo spesso mamme e bambini.
Perché mi ricordano e mi indicano la strada.


 

No comments:

Post a Comment