Friday, June 10, 2016

Naissance du livre cd "LE SON DU CORDON" par Emilie Llamas de MILIVOIZ ((French post) )


Au printemps 2015 j’ai reçu un mail de Émilie Llamas , chanteuse, musicienne, et interprète que je connaissais par le biais  de FB
Un joli exemple de comme Internet peux être utile, entre autre, à la rencontre des esprits et à la naissance de belles collaborations artistiques!
Émilie  est très douce (moi un peu moins ;-) ) et nous avons un point en commun : toutes les deux nous sommes nées une deuxième fois dans notre vie artistique en devenant mamans .
Autre point en commun : on se couche tard!
Et c'est en effet tard dans la nuit qu'on arrive à se donner un rdv téléphonique pour qu'elle puisse m'expliquer mieux son projet : un livre cd avec 13 chansons et 13 illustrations faites par 13 illustratrices différents dont j'ai eu l'honneur de faire partie.
Si on compte tous les participants au projet il s'agit d'environ trente personnes qui ont aidés  à que ce livre cd vienne au monde.
Le thème c'est la naissance avec tout son nuancier de situations, sentiments et protagonistes.
L'illustration que j'ai eu le plaisir de créer c'est pour la chanson "Entre leur mains" dédiée aux sage-femmes et porte le titre "Parfois juste une main" comme les derniers mots de la chanson elle-même.

https://www.etsy.com/listing/399564431/birthing-artbirth-paintingmotherhood?ref=shop_home_active_1


Plusieurs étapes s' enchaînent car comme pour un bébé humain il faut plusieurs mois de travail et concertations pour que le bébé artistique puisse naître, mais voilà, il est en fin arrivé et moi je veux encore une fois remercier Émilie pour cette belle opportunité et sa gentillesse ainsi que Sarah Arnaud 
pour sa magnifique conception artistique.

Et voilà quelque lien....pour rester en lien, justement :

- La vidéo qui a expliqué et lancé le financement participatif et où vous pouvez découvrir la belle voix d' Émilie Llamas c'est par

- Article sur le livre cd Le son du Cordon comme projet artistique par ici 

- Pour connaître Émilie Llamas un petit résumé par ici   


- La page fb de MILIVOIZ  structure qu'elle a créée avec la quelle, entre autre , elle interviens dans les crèches , hôpitaux et autres structure pour faire connaître les bien-faits  du chant et de la musique.

TRÈS IMPORTANT :-D :  Pour ACHETER le livre cd "Le son du cordon c'est par ici

Bon écoute à tous!

No comments:

Post a Comment