Wednesday, December 19, 2012

19/12/2012 "Father at night too" from The 365 ACEOs project / Projet : 365 jours avec un ACEO

If you've been reading around you know that one of the things I do is co-sleeping with my babies for two main reason :
1) I love that and it will come to an end soon enough (no, they won't sleep with you when they'll be adults!)
2) I would be dead sleep by now if managing differently. I just cannot stay awake while breastfeeding at night and my children didn't sleep trought the night at two months...usually these fantastic creatures that do that they're not your own child but some friend's, sister's, neighbours's or others...but just not you.

One of the books that helped me a lot when I was a new fresh mama also about co-sleeping and attachment parenting was "Nighttime Parenting: How to Get Your Baby and Child to Sleep" by William Sears and I still strongly suggest you to read it. I also loved and suggest to read Elizabeth Pantley
Between others they say, and I couldn't agree more!, that fathers have a strong role in nurturing and taking care of children, also at night. And it's not because mummy is breastfeeding that daddy doesn't have a strong link with his child.

So my today's aceo is honoring that special realtionship that fathers have...also at night!
Good night! ;-)

***************************************************************************

Sur mon blog un de mes premiers billet parlais aussi du fait que je co dodo avec mes enfantes...non, pas tous ensemble , chacun a eu sa période ;-) et ce'st la preuve que non, ils vont pas dormir avec le parents jusqu’à l'age adulte je vous assure! ;-)
Les raisons de ce choix sont principalement deux :
1) J'aime ça et ça va finir bien trop tot et c'est trop mignon et special!
2) je serai morte de fatigue et sommeil si j'avais fait differement....simplement c'est un choix qui c'est imposé car je m'endors avant eux pendant les tetes nocturnes et il se trouve que mes enfantes n'ont pas fait leurs nuit à deux mois....les bebés qui font leur nuites à deux mois sont se dela copine, de le soeur, de la voisine pas les votres et ni les miens donc!

Un bouquin que j'ai adoré et que m'as bien aidé quand je suis devenue maman c'etait "Parents le jour et la nuit aussi" de William Sears. Si vous n'avez pas encore lu ce bouquin je vous le suggère fortement, ainsi que les livres de Elizabeth Pantley

Ces autheurs (et parents d'abord!) epliquent entre autres comment les papas aussi ayent un role primordiale dans la construction d'une relation de proximite avec leurs enfants et cela meme si la maman allaitte (voir les idéée recu comme quou l'allaittement laisserai le papa en dehors d'une relation priviliegfie avec son enfant....)

C'est pour ça que mon aceo d'aujourd'hui est dedié à tous les papas qui costruisent cette relation special avec leur enfant....aussi la nuit!
Bonne nuit donc!












No comments:

Post a Comment